« », c'est une collection de produits de qualité en cuir.

Le projet est parti d’un événement très simple : quelques jours avant la toute première rentrée de son fils à l’école, une jeune maman me demande de lui confectionner un cartable pour ses petites épaules. Des cartables, il y en a plein dans le commerce, certes… mais cette maman ne veut pas le cartable qu’ont tous les enfants du quartier. Elle voudrait quelque chose de rigolo mais de costaud, un peu classique, mais avec une touche d’originalité, un compagnon malin qui suivrait son petit coquin sur le chemin de l’école !

Et surtout, elle veut quelque chose de fonctionnel et de solide et dans une belle matière de qualité !

... quelques centaines de croquis plus tard, des morceaux de tissus assemblés, compilés, agrafés, décousus, et toutes sortes de matériaux testés (même la toile cirée y est passée !)

Le cartable de ce cher bambin a enfin montré le bout de son nez :

C’est une belle voiture rouge en cuir doublée d’un adorable tissu à pois !

La jeune maman est ravie et son petit aussi : enfin un beau cartable original et coloré, qui lui rappelle la douceur de son enfance…

Enfin un cartable qui fait plaisir aux enfants et aux parents !
Et bien sûr c’est du cuir, du vrai cuir !! Quelle belle matière !
Tout fier de son nouveau compagnon, et rassuré pour ses premiers jours d’école, notre petit compère ne veut plus quitter son cartable ! Et sa petite voisine Mathilde aimerait bien en avoir un aussi, mais un cartable pour les filles !! Puis son cousin Gaspard, son copain de judo Hugo, ou encore Julie, la fille de sa maîtresse, tous voudraient un joli cartable, aussi joli et rigolo que le cartable de Ludo !

C’est ainsi que la gamme de cartables «  » est née !
Puis la collection s’étoffe… Pochettes, minis sacs à main, chaussons, bracelets et boucles d'oreilles...

Et nous avons encore plein d’idées pour la suite…

Amélie Darodes Lorin, créatrice de la marque Les Gros Mots.